Back To Top
Image Alt

COMMENT CHOISIR SON PUTTER ?

COMMENT CHOISIR SON PUTTER ?

C’est incroyable de voir comment les golfeurs en viennent à sélectionner les putters avec lesquels ils
jouent.

Certains joueurs mettent l’accent sur le toucher, certains surl’esthétique, certains choisissent de jouer un putter parce que leur joueur préféré utilise un modèle identique, tandis que d’autres jouent des putters qui ont une valeur sentimentale.

Quels sont les principaux composants de fitting ? pourquoi un putter bouge de différentes manières et pourquoi un joueur pourrait y réagir différemment ?

CHOISIR LA TÊTE?

S’il est important de choisir une tête de putter attrayante à regarder, il faut également tenir compte des effets de la forme du putter sur sa capacité à l’utiliser de manière optimale. 

Un putter  arrondi, a tendance à faire le joueur viser plus à droite que la ligne prévue.

Un putter carré avec des lignes a tendance à encourager un alignement  plus à gauche

Trouvez une forme que vous aimez, mais assurez-vous qu’elle fonctionne !

TOE HANG OU FACE BALANCE ?

Si vous avez toujours entendu parler de TOE HANG & FACE BALANCE mais que vous ne comprenez toujours pas ce que cela signifie:

Le toe hang est la position dans laquelle la pointe du putter vise lorsque le putter est autorisé à pendre naturellement.

Choisir le bon toe hang est essentiel pour que votre face revienne square à l’impact.

VOICI LES 5 CATÉGORIES LES PLUS COURANTES DE STYLES DE TOE HANG

  1. FullToeHang – trouvé sur des putter lames avec un shaft plutôt dans le talon . La pointe vise directement vers le sol lorsque vous le laissez pendre naturellement.
  2. ¾ ToeHang – Communément trouvé également sur les lames avec des hosels courts et petits. La pointe du putter pointe vers le bas d’environ 75 degrés.
  3. ½ ToeHang -Se retrouve avec la plupart des putters lame avec un hosel plumber neck et pend à environ 45 degrés (ex PING ANSER) .
  4. ¼ ToeHang – peut être trouvée dans les lames et les maillets en fonction de la conception du hosel. La quantité d toe hang est d’environ 25 degrés.
  5. Face balance – peut également être trouvée dans les lames et les maillets. La face du putter pointera directement vers le ciel

Nous pouvons retrouver la meme forme de tête avec des toe hang différents car il n’ont pas le meme type d’hosel !

Poster un commentaire